L’évêque de Madison va célébrer la forme extraordinaire

Publié le par Daniel HAMICHE

Évêque de Madison (Wisconsin), Mgr Robert C. Morlino avait annoncé, dès le 19 juillet dernier, son intention de célébrer la Messe selon la forme extraordinaire. EnMorlinoBishop-copie-1.gifcore un évêque qui tient ses promesses… puisque dans l’édition internet de l’hebdomadaire diocésain, The Catholic Herald (n° 38 du 18 octobre 2007), on apprend que l’évêque célèbrera pontificalement la Messe du dimanche de Gaudete, selon le Missel de 1962, le 16 décembre [1] prochain à la Holy Redeemer Church de Madison. En outre, ce même hebdomadaire officiel annonce la création, avec l’aval de l’évêque, de la Tridentine Latin Mass Society of the Diocese of Madison, le 30 août dernier, dont le but est de faire connaître et d’aider la célébration selon le Missel de 1962 dans ce diocèse érigé en 1945. Les assemblées de cette association se tiennent d’ailleurs dans l’église où l’évêque pontifiera le 16 décembre, laquelle église devrait devenir, assez rapidement, un lieu de culte ordinaire pour la forme extraordinaire dans le diocèse.
Il est enfin à signaler, dans un autre registre, que semblablement à son confrère Samuel Aquila, évêque de Fargo (Dakota du Nord), Mgr Morlino participera à l’opération « 40 Days for Life », en allant prier dans la nuit de samedi à dimanche prochain, à partir de minuit, devant la clinique d’avortement de Planned Parenthood à Madison.



[1] Décembre, bien sûr, et non octobre (le 16 étant déjà passé…) comme je l'ai écrit par précipitation dans la première version de mon papier… Merci à MJ de me ramener à la vie en rose…

Publié dans épiscopat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Janva 18/10/2007 21:05

Dimanche de Gaudete le 16 décembre, bien entendu, et non octobre.