EWTN va de nouveau télédiffuser une Messe selon la forme extraordinaire

Publié le par Daniel HAMICHE

Pour la deuxième fois depuis le 14 septembre dernier (americatho.over-blog.com/article-11858517.html), Eternal World Television Network (www.ewtn.com) télédiffusera en direct, ce samedi 15 décembre, la Messe du jour, dite « Rorate »Latin-Mass-12-15-07.jpg – Messe votive célébrée en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie pendant le temps de l’Avent – depuis le sanctuaire du Très-Saint Sacrement de Hanceville (Alabama). Elle sera télévisée en direct à 8 h du matin (heure locale) puis rediffusée en différé le même jour à 16 h et dimanche à midi.
C’est l’abbé John Berg, supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (www.fssp.com) qui célébrera les Saints Mystères et délivrera l’homélie. Il sera assisté de prêtres et de séminaristes du Our Lady of Guadalupe Seminary, le séminaire de la FSSP de Denton (Nebraska). En outre, l’abbé John Berg sera reçu la veille dans le programme de Raymond Arroyo, The World Over Live, d’EWTN, et traitera du motu proprio Summorum Pontificum, de la Messe traditionnelle et des sessions de formation à la forme extraordinaire organisées avec succès par la FSSP aux États-Unis.

PS : merci à Christophe (Île-de-France) et à Xavier (Californie) de m’avoir alerté…

Publié dans médias catholiques

Commenter cet article

Olivier 12/12/2007 04:11

Bonjour M. Hamiche.Avez-vous vu que la nomination de Ms Glendon était bloquée ?http://www.townhall.com/columnists/RobertDNovak/2007/12/08/blocked_vatican_envoyApparemment c'est un coup des Démocrates... Peut-être pourriez-vous nous faire un petit article là-dessus ?Merci pour votre travail.