Voyage apostolique de Benoît XVI aux États-Unis

Publié le par Daniel HAMICHE

undefinedLe premier voyage apostolique de Benoît XVI aux États-Unis, se déroulera du 15 au 20 avril 2008 à Washington D.C. et à New York. C’est donc dans la capitale fédérale que le Saint-Père fêtera son 81ème anniversaire (16 avril 1927) et à New York le 3ème de son élection au Souverain Pontificat (19 avril 2005).
Le programme de cette importante visite est désormais arrêté.
Mardi 15 avril : arrivée à Washington.
Mercredi 16 avril : le Saint-Père sera reçu par le président George W. Bush à la Maison Blanche puis rencontrera en soirée tous les évêques américains à la basilique du Sanctuaire National de l’Immaculée Conception (www.nationalshrine.com/site/pp.asp?c=etITK6OTG&b=106948).
Jeudi 17 avril : le Saint-Père célèbrera une Messe au Nationals Park de Washington (www.washington.nationals.mlb.com/was/ballpark/newstadium.jsp) qui est le grand stade de baseball de la capitale fédérale. S’ensuivra une rencontre avec les présidents des universités catholiques des États-Unis et avec tous les responsables diocésains en matière d’éducation à la Catholic University of America (papalvisit.cua.edu) où il prononcera un discours sur l’éducation. Le Pape rencontrera ensuite des représentants de différentes religions au John Paul II Cultural Center (www.jp2cc.org).
Vendredi 18 avril : Benoît XVI quitte Washington pour New York : il prononcera un discours aux Nations Unies. Dans la soirée le Pape rencontrera des responsables engagés dans le travail œcuménique dans une paroisse de l’archidiocèse de New York.
Samedi 19 avril : le Saint-Père célébrera une Messe en la cathédrale St. Patrick de New York pour les prêtres, les diacres et les consacrés. Il rencontrera des jeunes catholiques au St. Joseph Seminary (www.ny-archdiocese.org/seminary/st-josephs-seminary-dunwoodie).
Dimanche 20 avril : le Pape se rendra à « Ground Zero » puis célèbrera une Messe publique dans le Yankees Stadium (newyork.yankees.mlb.com/index.jsp?c_id=nyy) le grand stade de l’équipe de baseball des Yankees de New York.
Lundi 20 avril : Benoît XVI quitte les États-Unis pour son voyage de retour.
Des précisions supplémentaires pourront être trouvées sur les sites des archidiocèses de Washington (www.adw.org/news/news.asp?ID=497&Year=2007) et de New York (www.ny-archdiocese.org).
Le logo officiel figurant en tête de cet article a été tout spécialement conçu pour ce voyage apostolique par Donna Hobson qui dirige le département des éditions de la Catholic University of America.

Commenter cet article