New York : après la visite du pape, un “tsunami” de vocations ?

Publié le par Daniel HAMICHE

Tsunami ? C’est en tout cas l’expression qu’a utilisée le P. Luke Sweeney, directeur du service des vocations de l’archidiocèse de New York. Le mot ne me semble pas très approprié tant il évoque plutôt une catastrophe naturelle qu’un joyeux événement… Toujours est-il que le séminaire St. Joseph de Yonkers (près de New York) où le Saint Père a parlé devant plus de 25 000 jeunes le samedi 19 avril, a reçu des dizaines et des dizaines de demandes d’inscription : « J’ai rencontré des impétrants tout au long de la semaine et j’ai des tas de courriels auxquels je n’ai pas eu le temps de répondre. C’est incroyable ». Ce l’est, en effet, puisque pour la rentrée du séminaire à l’automne dernier, et ce pour la première fois depuis 108 ans, le nombre des inscrits fut égal à… zéro ! Sachant que le rapport prêtre/nombre de fidèles dans l’archidiocèse de New York est le plus bas des États-Unis, cet enthousiasme né de “l’effet Benoît XVI” est le bienvenu…

Publié dans vocations religieuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gentiloup 29/04/2008 19:49

Espérons que l'effet Benoît XVI agira de même en France! Ce serait merveilleux!Merci pour l'optimisme de votre blog avec vos preqsue toujours bonnes nouvelles d'Amérique.Espérons que ce "tsunami" n'ira pas s'échouer dans l'oubli....Merci, votre lettre est un véritable rayon de soleil dans la messagerie.

Daniel.L 29/04/2008 18:20

Merci Daniel pour toutes ces bonnes informations réjouisssantes. à quand la nouvelle des nouveaux baptisés à pâques 2008 en Amérique ?Merci encore pour votre travail.Que Dieu vous bénisse.