200 blogueurs catholiques se sont réunis à Boston pour la « Fête des nouveaux médias catholiques »

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Catholic New Media Celebration Boston

 

Une vue partielle de l'assistance

 

 

Pendant toute une journée, le 7 août dernier, près de 200 blogueurs, podcasteurs et autres producteurs catholiques des nouveaux médias sur la toile, se sont réunis au Pastoral Center de l’archidiocèse de Boston (Massachussetts) pour échanger leur expérience et débattre du rôle de ces nouveaux médias au service de la nouvelle évangélisation, lors de  la troisième édition de la Catholic New Media Celebration organisée par le  Star Quest Production Media (SQPM), et en présence du cardinal Sean O’Malley, l’archevêque de Boston.

« L’idée est d’encourager et d’inspirer les gens qui veulent servir l’Eglise aux moyens des nouveaux médias, et également de mettre en réseau et de partager les expériences. Plus important encore, il s’agit de rassembler dans la vie réelle la communauté qui s’est constituée en ligne », a déclaré Domenico Bettinelli, le coordinateur pour les nouveaux médias du tout nouveau Secrétariat pour les médias catholiques créé par l’archidiocèse de Boston

L’ami Thomas Peters, l’animateur de l’excellent blogue American Papist, a souligné, dans son exposé, l’importance des blogues pour promouvoir le militantisme catholique et remarqué leur impact exponentiel grâce aux réseaux sociaux comme Facebook. Il a également rappelé que les catholiques devaient être unis dans une même foi et une même morale pour être efficace.

Un constant et un rappel que nous faisons nôtres avec Riposte Catholique , le nouveau portail qui regroupe tant de blogues de qualité, et dont americatho à l’honneur d’être membre.

Au fait, quand organiserons-nous une pareille « Fête des nouveaux médias catholiques » en France pour tous les blogues, sites et services internet catholiques francophones ?

 

 

 

 

Commenter cet article

Klenik 15/08/2010 00:55



"Il a également rappelé que les catholiques devaient être unis dans une même foi et une même morale pour être efficace."


eh oui, cela a ete souleve dans l'article precedent !!


comme nous serions plus efficaces, si nous etions prets a organiser une telle reunion...


Pretendons-nous aimer Jesus , quand nous sommes ainsi divises ??? le 'petit reste'.. oh oui, il sera bien petit...