Une Californienne sera baptisée par Benoît XVI lors de la Sainte Nuit de Pâques

Publié le par Daniel HAMICHE


Lors de la Vigile pascale de cette année, le Saint Père baptisera, en la basilique Saint-Pierre, sept catéchumènes originaires des sept continents : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antarctique, Asie, Europe, Afrique et Océanie. Il offrira ainsi une vision de la catholicité de l’Église.
Pour l’Amérique du Nord, c’est une Californienne âgée de 29 ans qui recevra le sacrement du Baptême. Heidi Sierras, 29 ans, mariée à Dan, un catholique, peu pratiquant jusqu’à ces derniers temps, de la paroisse St. Joseph à Modesto en Californie (image), et mère de quatre enfant. Heidi  n’avait fréquenté ni églises ni temples tout au long de son enfance. Elle a reçu la grâce de vouloir découvrir la religion catholique et finit par demander à suivre le rite d’initiation chrétienne des adultes auquel elle a été préparée par le curé de la paroisse le Père Joseph Illo (que vous connaissez déjà puisque j’en ai parlé ici en décembre dernier…). Il l'accompagera à Rome avec une quarantaine de paroissiens.
Interrogée par le quotidien local, le Modesto Bee, sur ce qu’elle éprouvait à la perspective d’être baptisée par le Pape, Heidi Sierras eut une réponse profonde : « C’est incroyable. Je me suis dit : “Pourquoi moi ?”. Je ne le mérite pas. C’est comme si j’allais être baptisée par Jésus Lui-Même. C’est un sentiment indescriptible ».
Après le Baptême et au cours de la Messe, elle recevra la Sainte Communion des mains du Saint Père, à genoux et sur les lèvres…

Commenter cet article

Saint Michel Archange 27/02/2009 11:15

Formidable! Quel grande grâce pour cette femme! Prions pour elle!