Notre Dame University. Obama « déçu » par la décision de Mary Ann Glendon

Publié le par Daniel HAMICHE


Affaire d’État vous ai-je déjà dit. Je le maintiens. À preuve cet incongru communiqué d’hier de la Maison Blanche commentant la décision de l’ambassadeur Mary Ann Glendon de refuser la Lætare Medal et de ne pas assister à la remise des diplômes à Notre Dame le dimanche 17 mai prochain. Il est de la plume de Jen Psaki, directeur-adjoint du bureau de presse de la Maison Blanche :

« Le président Obama est déçu de la décision de l’ancien ambassadeur Mary Ann Glendon, mais entend bien prononcer un discours inclusif et respectueux à la cérémonie de remise des diplômes de Notre Dame, un établissement à la riche histoire pour ce qui est de l’échange des idées. Tout en étant honoré de profiter du soutien de millions de personnes de toutes fois, il ne gouverne pas dans l’espoir que chacun sera absolument d’accord avec lui sur tous les points, mais l’esprit de discussion et un sain désaccord sur les problèmes importants font partie de ce qu’il aime dans ce pays ».

Obama confirme bien qu’il se rendra à Notre Dame et qu’il se moque comme d’une guigne de tous ceux (évêques en tête) qui contestent sa venue. Bravo P. Jenkins !


Commenter cet article