Notre Dame University. 8,2 millions de $ de dons en moins

Publié le par Daniel HAMICHE


Souvenez-vous : le 18 mars dernier, je vous annonçais ici le lancement sur Internet de ReplaceJenkins, une coalition d’anciens étudiants et de donateurs de Notre Dame, dont le but était d’obtenir le départ du P. John Jenkins au moyen d’une suspension des dons à l’université.
Une dizaine de jours après son lancement, cette opération rencontre un énorme succès. Selon son premier communiqué d’hier, ce sont plus de 900 anciens élèves et donateurs qui ont cessé leurs financements. Une vérification très précise des engagements à ne plus verser un cent jusqu’au départ du P. Jenkins, permet aujourd’hui de chiffrer à 8,2 millions de $ (6,2 millions d’€) le “manque à gagner” de l’université, mais des millions de $ de dons “suspendus” restent encore à vérifier.
Selon David DiFranco qui anime cette campagne, « alors que l’impulsion donnée continue de gonfler, nous sommes désormais certains que la sanction financière conséquence de la décision d’honorer le président le plus pro avortement de toute notre Histoire, sera colossale ».
On comprend que la panique commence à gagner le P. Jenkins et ses petits camarades… Et c’est ce qui pourrait expliquer l’aller-retour à Washington du P. Jenkins dans la journée du 21 avril pour “stimuler” quelques gros donateurs désormais hésitants… La rumeur a circulé qu’il y aurait rencontré secrètement Obama, mais je n’en ai aucune confirmation.


Commenter cet article