Messe “extra” à Hollywood pour les professionnels de l’industrie du divertissement !

Publié le par Daniel HAMICHE


C’est vrai : les relations entre Hollywood et le christianisme en général, et plus précisément le catholicisme, ne sont guère au beau fixe à notre époque. Elle semble bien loin l’époque où non seulement le catholicisme était respecté dans les films produits par les studios hollywoodiens, mais illustré par le talent de réalisateurs – John Ford, Frank Capra, Fred Zinnemann… – et d’acteurs – James Cagney, Spencer Tracy, Bing Crosby
Pourtant il y a encore beaucoup de catholiques qui travaillent dans l’industrie cinématographique à Hollywood et de nombreux apostolats qui leur sont destinés.
Grâce à un lecteur de ce blogue qui travaille tout près d’Hollywood (merci Xavier !), j’apprends une belle et bonne nouvelle : « En geste d’amour et de soutien aux professionnels du divertissement, et dans une ambiance de vérité, de beauté et de gentillesse, The Hollywood Project vous propose de participer à une Messe solennelle selon la forme extraordinaire ». Voilà ce que dit un tract destiné à « tous ceux qui travaillent dans l’industrie du divertissement ». La Messe sera donc célébrée ce 1er mai en la Fête de saint Joseph artisan en l’église St. Victor qui se trouve au cœur de Hollywood, tout près de Sunset Boulevard… Ce sont les pères prémontrés de la St. Michael’s Abbey, en Californie, qui célèbreront les Saints Mystères avec grégorien et musique sacrée polyphonique. L’homélie sera donnée par le P. Darrin Merlino, CMF (un prêtre missionnaire clarétin), qui anime The Hollywood Project. La Messe sera suivie d’une Exposition et Bénédiction du Très Saint Sacrement et d’une réception dans les locaux paroissiaux de St. Victor. Cet événement organisé par The Hollywood Project et la paroisse St. Victor, est soutenu par le groupe Holy Spirit in the Media et de nombreux apostolats de Hollywood : Open Call, St. Charles Borromeo’s Catholics in Entertainment, Catholic Underground, Bibles and Brew, Act One et Una Voce (USA).
Une bonne et belle nouvelle pour célébrer le 500ème article de ce blogue…

Publié dans liturgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lantenac 29/04/2009 13:35

Oui très belle nouvelle, vivement les photos !

Saint+Michel+Archange 29/04/2009 13:35

très bonne nouvelle! Merci pour cette information et bonne continuation!