Notre Dame. Un attentat contre Obama ! Et ce sont les cathos pro vie qui le préparent…

Publié le par Daniel HAMICHE


Vous connaissez le proverbe : « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage ». La détestation que porte l’administration Obama au mouvement pro vie en général – et à sa composante catholique tout particulièrement – lui fait imaginer toutes sortes de folies comme, par exemple, vouloir inscrire les pro vie sur la liste des « terroristes potentiels »…
Une lectrice de ce blogue (merci M.-P. G.) me signale un article paru hier sur OnlineJournal et intitulé « Violent anti-Obama groups arriving in South Bend » (des groupes violents anti-Obama arrivent à South Bend), une information “terrorisante” venant de plusieurs sources : le Federal Emergency Management Agency – le tristement célèbre FEMA dont on a pu constater l’inefficacité après le passage de l’ouragan  Katrina sur la Nouvelle Orléans –, l’Armée de Terre des États-Unis et la Maison Blanche. Ces activistes qui « se déversent » sur South Bend sont composés « de nombreux groupes de droite, y compris des groupes catholiques anti avortement et contre la recherche sur les cellules souches » écrit le “journaliste” Wayne Madsen – un personnage qui voit des complots partout : 11 Septembre hier, grippe A H1N1 aujourd’hui. La municipalité de South Bend n’ayant plus de sous, elle s’est déclarée incapable d’assurer la sécurité locale et sur le campus lors du passage présidentiel – qui de toutes les manières dépend entièrement du Secret Service ! Ces groupes sont évidemment encouragés « par de riches groupes conservateurs comme The Cardinal Newman Society » – comme “terroriste”, on fait mieux ! « La grande peur des agences de sécurité fédérales a pour origine les discours proférés par les fauteurs de troubles professionnels que sont Randall Terry et le perpétuel candidat Alan Keyes. Terry et Keyes sont tous deux des catholiques de droite » – avec toutefois une nuance, c’est que Keyes est un… Afro-Américain qui a de plus le culot de s'être présenté contre Obama et d’affirmer que ce dernier n’est pas né à Hawaï comme il le prétend – ce dont il est vrai personne n’a la preuve !
Les preuves du complot ce sont les déclarations de « Newt Gingrich, récemment converti au catholicisme » exprimant son hostilité à la présence d’Obama à Notre Dame (comme 60 évêques et cardinaux américains…), et les critiques de catholiques quand le symbole IHS a été recouvert lors de la prise de parole d’Obama à la Georgetown University… Pour des preuves, ce sont des preuves ! « Beaucoup de responsables du FEMA et de l’Armée de Terre ont, à titre privé, exprimé l’opinion qu’Obama devrait annuler son déplacement à Notre Dame. Toutefois ce serait là une victoire pour les groupes anti avortement violents qui veulent que Notre Dame annule son invitation au président » – ce qui est aussi l’avis de nombreux évêques… Un problème sans solution, c’est un problème mal posé. Que le P. Jenkins s’en dépatouille…
Tout cela prête à sourire, mais… les provocations sont toujours possibles et s’il advenait que quelques coups de feu soient tirés sur le campus le 17 mai prochain par des inconnus ou des détraqués ne serait-ce pas là pour l’administration Obama l'occasion rêvée – et peut-être préparée – de passer des menaces aux actes contre les « terroristes catholiques ». Guatanamo devant bientôt être vidé de ses actuels occupants, cela pourrait faire de la place pour d’autres. À suivre… [1]


[1] J'espère ainsi avoir en partie répondu à Gasman





Publié dans L'affaire Notre Dame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article