Le mauvais exemple de Notre Dame déteint-il sur l’USF des jésuites ?

Publié le par Daniel HAMICHE


La University of San Francisco (USF), la célèbre université jésuite de Cali
fornie semble s’être inspiré de Notre Dame et du P. Jenkins, pour sa propre cérémonie des remises des diplômes de cette année, qui se déroulera le vendredi 22 mai prochain.
Elle a en effet prévu de conférer un doctorat honoris causa et de confier la lecture du discours de Commencement à deux personnalités des plus douteuses.

C’est en effet Mgr Kevin Dowling (photo), un évêque sud-africain, qui devrait recevoir un diplôme honorifique de l’université jésuite et, en outre, prononcer l’homélie à la Messe célébrée le 22 mai, alors qu’il est un partisan explicite de la contraception artificielle et du préservatif ! Une position qui lui a valu d’être souvent rabroué par le Saint Siège, la nonciature en Afrique du Sud, et la conférence des évêques du pays. Mais cela ne semble pas l’avoir davantage impressionné que les jésuites qui s’apprêtent à l’honorer.
Ces derniers, pour f
aire bonne mesure, ont invité Kamala D. Harris (photo en compagnie du couple Obama), une District Attorney de San Francisco – l’équivalent d’un procureur adjoint représentant le ministère public en Californie –, à prononcer le discours de Commencement. Hors cette démocrate, fille d’une Indienne (des Indes…) et d’un Jamaïcain, de religion baptiste, a été une opposante radicale à la Proposition 8, ce référendum gagné en Californie pour le maintien du mariage comme union d’un homme et d’une femme contre l’adoption de la parodie du « mariage gay », Proposition 8 qui fut soutenue par les évêques californiens.
S’il n’est guère surprenant, encore que scandaleux, de voir les jésuites de l’USF honorer et offrir une tribune à des personnes dissidentes ou hostiles à la doctrine catholique, ce l’est que de constater le silence sur cette affaire de l’archevêque de San Francisco, Mgr George H. Niederauer, également silencieux sur l’autre affaire, celle de Notre Dame


Commenter cet article

Jacques Bailly 06/05/2009 15:59

Un évêque : ça ! Vêtu comme un quidam, il ne m'étonne pas qu'il ne soit plus catholique.Quant à l'autre photographie, force est de conclure selon l'adage connu : Qui se ressemblent s'assemblent.

Benoît Bolon de Treignac 06/05/2009 15:27

Chers Amis Veilleurs,Merci pour vos informations qui confirment bien la prémonition du Saint Père en son tout début de Pontificat : Priez pour moi, afin que je succombe pas aux loups ...De tous temps les jésuites ont toujours été des "rétifs" mais, à ce point, connaissant les périls auxquels est exposée la jeunesse du monde entier (car ils sont loin d'être benêts voire innocents ou incultes ces Fils de Saint Ignace) ... comment peuvent-ils être retors, vicieux, opportunistes, à ce point pour ne pas même considérer le Magistère de l'Eglise. Comment peuvent-ils confesser le Credo et annoncer la Bonne Nouvelle (même dans le cadre de la nouvelle Evangélisation) ?Ayons recours à Dieu par le bras maternel et victorieux de la Vierge Marie ... et agissons partout où nous sommes et quelle que soit notre place dans la société.

Geneviève 06/05/2009 14:58

Ila tout sauf le "look" d'un évêque ! C'est un "Gaillot" à l'américaine !