Des prières pour Clear Creek

Publié le par Daniel HAMICHE


Des nouvelles préoccupantes sont arrivée du monastère bénédictin Notre Dame de l’Annonciation de Clear Creek (Oklahoma). Dom Philip Anderson, prieur, vient d’annonc
er dans une lettre aux amis du monastère, que le sous-prieur de Clear Creek, notre compatriote Dom François de Feydeau (à gauche sur la photo avec le surplis blanc), venait de subir une intervention chirurgicale au cours de laquelle a pu être pratiquer l’ablation de trois tumeurs cancéreuses au cerveau, « mais, ajoute le prieur, son cancer est médicalement incurable ». Je vous invite à prier pour obtenir l’intercession de Notre Dame de l’Annonciation pour ce moine exceptionnel en grand péril.
Quatrième “fille” de Fontgombault, Clear Creek a été fondé en 1999, et appartient donc à la Congrégation de Solesmes. On y pratique selon les livres liturgiques de 1963. Le rayonnement de ce foyer de chrétienté est considérable aux États-Unis, chez les intellectuels et dans la jeunesse catholiques. Je vous invite à lire ici en français le texte de l’allocution que fit Mgr Edward Slattery, évêque de Tulsa (Oklahoma) lors de la bénédiction de la première pierre de l’église du monastère, en 2003.



Publié dans Monachisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article