Mgr Burke ordonnera cette année trois prêtres de l’ICRSP

Publié le par Daniel HAMICHE


J’ai publié ici, il y a deux jours, les réflexions de Mgr Raymond Burke, archevêque émérite de St. Louis (Missouri) et aujourd’hui Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, sur la forme extraordinaire et ses ordinations selon cette même forme de jeunes diacres depuis 2007.
Cette année encore, c’est Mgr Burke qui ordonnera à Florence, selon les livres liturgiques d’avant la réforme, trois diacre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP), apprenons-nous d’une correspondance de cette maison. Un Français, l’abbé Frédéric Goupil, un Américain, l’abbé Jason Apple et… un Japonais, l’abbé Raphaël Katsuyuki Ueda seront ordonnés prêtres le 2 juillet des mains de l'excellent Mgr Burke. Je les ai rencontrés tous trois en juillet dernier à Gricigliano, et je me souviens particulièrement de la famille de l’abbé Ueda qui avait fait le long voyage du Japon pour l’ordination diaconale de l’abbé Raphaël, et d’une parfaite “courtoisie japonaise”…
Prions pour ces jeunes futurs prêtres qui ne font pas parler d’eux dans les journaux, mais l’on sait bien, depuis saint François de Sales, un des patrons de l’ICRSP, que « le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien ».





Commenter cet article