Une neuvaine pour Dom François de Clear Creek

Publié le par Daniel HAMICHE


Je ne l’apprends à regret qu’aujourd’hui. Les moines bénédictins de Notre Dame de l’Annonciation de Clear Creek (diocèse de Tulsa, Oklahoma), ont lancé une neuvaine pour la guérison de notre compatriote Dom François de Feydeau, sous-prieur. Elle a commencé le 30 juin et se terminera le 8 juillet. Il faut donc la prendre en route… Dom François, dont j’ai déjà parlé ici, est au plus mal – son cancer du cerveau est inguérissable par la médecine –, même s’il sait, avec cet humour délicat des fils de saint Benoît, consoler ses frères en leur disant que ce sera pour lui « un grand honneur » que d’être le premier moine enterré à Cleer Creek. Ainsi, depuis le 30 juin, les moines et leurs amis prient une neuvaine à Dom Prosper Guéranger, le restaurateur de l’ordre des Bénédictins auquel appartient Clear Creek qui est une “fille” de Fontgombault.
Voici la traduction de la prière de neuvaine que je viens de découvrir, et qui a été rédigée par la communauté monastique de Clear Creek. Vous pouvez la prier dès aujourd’hui. Merci.

« Dieu éternel et tout-puissant,

avec humilité et confiance, nous implorons de Votre bonté la guérison de notre frère, gravement malade. Daignez lui accorder ce miracle par l’intercession de Votre serviteur Dom Prosper Guéranger, pour Votre gloire, pour qu’avance sa cause en béatification, pour la sanctification de nos monastères et pour le bien de toute l’Église.

Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur, Votre Fils, Qui vit et règne avec Vous dans l’unité du Saint Esprit, [un seul Dieu], pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.
Notre bienheureux père saint Benoît, priez pour nous.
Saint François d’Assise, priez pour nous. »




Publié dans Monachisme

Commenter cet article

Saint Michel Archange 02/07/2009 18:24

Emouvante nouvelle!