Le cadeau « inattendu » de Benoît XVI à Obama : « Dignitas Personæ »

Publié le par Daniel HAMICHE


C'est dans sa bibliothèque privée que Benoît XVI a reçu cet après-midi à 16 h 25 locales (Rome) et pendant 36 minutes, Obama. Pour l'heure, rien n'a filtré de l'entretien, mais on peut déduire d'un cadeau « inattendu » que le pape a offert au chef de l'exécutif américain, que la conversation a roulé sur le respect de la vie. En effet, en plus d'une mosaïque représentant la basilique et la place Saint-Pierre et une édition dédicacée de sa dernière encyclique Caritas in Veritate« J'aurai quelque chose à lire dans l'avion » a cru plaisanter Obama… –, Benoît XVI à remis à son hôte un présent qui n'était pas du tout prévu dans le protocole : un exemplaire de l'Instruction Dignitas Personæ sur certaines questions de bioéthique, de la Congrégation pour la doctrine de la Foi promulguée le 8 septembre denier, un document magistral sur la défense et le respect de la vie humaine…
Les agences de presse signalent également l'extraordinaire brièveté de la rencontre d'Obama avec le cardinal-secrétaire d'État Tarcisio Bertone : 10 minutes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Perpétue 10/07/2009 22:43

Je prie de tout mon coeur ( 9 Souvenez-vous, la neuvaine d'urgence de Mère Térésa) pour que M. Obama lise cette Instruction Dignitatis Personae, et que cela éclaire son esprit et touche son coeur.

Saint Michel Archange 10/07/2009 19:51

merci pour cette information!