Désastre : l’amendement anti-avortement repoussé en seconde lecture !

Publié le par Daniel HAMICHE


Ce que je vous annonçais hier ici était donc trop beau ! L’amendement voté dans la nuit de jeudi à vendredi par le commission parlementaire pour l’Énergie et le Commerce Extérieur et qui aurait pu abolir les dispositions d’ObamaCare obligeant le remboursement de l’avortement, a été cassé peu après minuit par un artifice de procédure. Le président de la commission, Henry Waxman, un démocrate de confession juive, arguant du règlement de la commission lui permettant de présenter un amendement voté à un second vote, a donc remis au scrutin ledit amendement. Un Démocrate Conservateur, Zack Space, de religion grecque orthodoxe, qui s’était abstenu lors du précédent scrutin, a voté contre, et un autre Démocrate « Blue Dog », Bart Gordon, sans religion précisée, qui avait voté l’amendement a fait volte-face et opiné contre ! Aux premières heures de la matinée de vendredi, l’amendement a donc été finalement rejeté par 30 voix contre 28…
Il ne faut donc jamais sous-estimer la puissance de “conviction” du lobby pro-avortement qui vient d’en administrer, en quelques heures, une preuve d’anthologie.
« Ce qui éclate d’évidence dans la débâcle de la nuit dernière, a déclaré hier Judy Brown, présidente de l’American Life League, c’est la malice avec laquelle le lobby pro-avortement s’agrippe à ce projet de loi sur la santé : l’avortement sera autorisé, subventionné par les impôts et retranché dans la loi en tant que “soin médical fondamental”. Au moins désormais nous savons quel est le vrai programme mis en mouvement par les pro-avortement avec cette loi. On nous parle des soins médicaux comme d’un droit de l’homme fondamental, on nous parle de justice dans le système des soins : où est la justice pour l’enfant dans le ventre [de sa mère], où est son droit à des soins médicaux ? Tout cela est nié parce qu’est nié un droit de l’homme encore plus fondamental : le droit premier, fondamental et inaliénable à être considéré comme une personne humaine ».




Commenter cet article

mombo sapin 01/08/2009 20:30

UN orthodoxe grec pour  l'avortement? Et dir qu'orthodoxe veut dire vrai droit... De toutes façons on a bien compris,le seul programme concret d'obama c'est l'avortement!