Eunice Kennedy Shriver : la « Feminist for Life »

Publié le par Daniel HAMICHE


Décédée 14 jours avant son frère cadet Edward (Ted), Eunice Kennedy Shriver n’a pas fait la une des journaux en F
rance et ses obsèques n'ont pas été diffusées en, direct sur CNN. Pourtant, si un membre du « clan Kennedy » mérite bien de passer à la postérité : c’est elle. Tous les autres membres de sa fratrie, John, Robert, Ted… n’auront jamais été que des catholiques apostats. Elle, a maintenu la foi catholique reçue et, contrairement à ses frères et à d’autres membres de la « famille royale », fut une militante pro-vie acharnée et jusqu’à son dernier jour. Elle n’a pas profité de la “canonisation” politico-médiatique de son frère Ted, mais elle a, je n’en doute pas, reçu au Ciel une couronne de lauriers qui ne flétrit pas.
L’excellent Sed Contra, le « quotidien des chercheurs de sens » d’Hugues de Blignières vient de mettre en ligne un émouvant hommage qu’Émmanuel Barbier consacre à Eunice. Allez le lire : c’est ici !


Publié dans évangile de la vie

Commenter cet article

Jean-Pierre Dickès 14/09/2009 17:25

Il eut été bon de préciser que samedi dernier à eu lieu une manifestation "de quelques milliers" (Le Monde") de dizaines de milliers "Le Figaro", d'un million de personnes selon un correspondant du Figaro,ayant pour but de manifester contre le projet Obama de réformer le système de santé. Lequel incluera ( ou n'incluera pas ) le remboursement de l'avortement de de l'euthanasie. Les militants pro-vie se sont massivement mobilisés dans cette manif. Je vous invite à mon émission de Radio Courtoisie pour que nous parlions des questions liées à l'Amérique. O3 21 10 52 11