Pour les vocations sacerdotales, le diocèse de Raleigh renoue avec l’Adoration Eucharistique

Publié le par Daniel HAMICHE


Voici une nouvelle qui ne fera pas plaisir au Père Richard McBrien (voir ici) ! Mais elle enchantera de nombreux fidèles
catholiques… Mgr Michael F. Burbidge, évêque du diocèse de Raleigh (que j’ai évoqué ici et début août), a relancé la pratique de l’Heure Sainte, c’est-à-dire de l’Adoration Eucharistique, dans son diocèse de Caroline du Nord aux intentions des vocations religieuses et dans le cadre de l’Année du Sacerdoce. Il a déjà obtenu que toutes les paroisses (au nombre de 101) et toutes les écoles catholiques (32 établissements) de son diocèse s’engagent à pratiquer l’Heure Sainte le premier vendredi de chaque mois. En outre, Mgr Burbidge ira chaque mois dans l’un des 8 doyennés du diocèse pour diriger lui-même l’Adoration Eucharistique. Le 2 septembre dernier, il a commencé par le doyenné de Raleigh (photo), le 2 octobre ce sera celui de Piedmont et ainsi de suite jusqu’au mois d’avril prochain.




Publié dans vocations religieuses

Commenter cet article

Saint michel Archange 15/09/2009 13:35

la prière est un moyen efficace, nous ne doutons pas qu'une t-elle pratique porteras beaucoup de fruits et apporteras de nombreuses et saintes vocations religieuses pour ce diocèse. pour l'Eglise, le gloire de dieu et le salut du monde!  venite adoremus!

Saint michel Archange 15/09/2009 12:43

La prière est un moyen efficace, nous ne doutons pas que cette pratique donneras de nombreuses et saintes vocations religieuses pour ce diocèse. Merci pour ce signe d'esperance pour l'avenir de l'Eglise, la Gloire de Dieu et le salut des âmes.Venite Adoremus!