Emma Watson, 7 ans, a enfin pu rencontrer « son » Pape
C’est un tout petit bout de bonne femme dont l’histoire m’a enchanté hier et qui, je l’espère, vous enchantera ce dimanche. Je l’ai lue sur le blogue de l’hebdomadaire National Catholic Register (à ne pas confondre avec l’ultra-progressiste et dissident National Catholic Reporter !).
Emma Watson a tout juste 7 ans et habite Craigmont dans l’Idaho et c’est une miraculée de la vie. Voici l’histoire que nous narre Tim Drake.
« Emma qui a failli être avortée à la naissance, est née avec un syndrome de Turner en mosaïque et un syndrome hypoplastique de la partie gauche du cœur. Elle a subi cinq opérations à cœur ouvert pour pallier les déficiences congénitales de son cœur. Depuis l’âge de 3 ans, elle avait le désir de rencontrer le Pape.
Une première rencontre était prévue en février, mais le voyage dut être annulé car Emma fut hospitalisée en raison d’une hémorragie intestinale. Le voyage avait été rendu possible par la Make-A-Wish Foundation (Fais-un-Vœu) qui a permis à 13 425 vœux d’enfants d’être réalisés l’an passé.
Elle a de nouveau failli rater sa rencontre avec le Pape cette fois-ci pour deux raisons. La première, c’est que trois semaines avant le voyage, elle était de nouveau hospitalisée pour une pancréatite. La seconde, c’est qu’au matin de l’audience générale la famille Watson ne réussit pas à retrouver les bénévoles désignés de Make-A-Wish sur la place Saint-Pierre.
À la toute fin, ils en trouvèrent un autre et les Watson furent menés à toute vitesse vers leurs places assises de l’audience générale à peine quelques minutes avant son début. Emma et sa mère, Patti, eurent droit à des sièges de première file.
« Maman regardait de l’autre côté quand le Pape est arrivé », raconte Emma. « J’étais impressionnée et je me suis mise à pleurer ».
« Elle n’arrêtait pas de dire : “C’est le Pape ! Ça c’est le Pape !”, raconte Patti, la maman.
Après l’audience Emma et sa mère furent emmenées pour saluer le Pape.
Le Saint Père bénit Emma « au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit », et mit ses mains sur les épaules d’Emma [photo].
« Il m’a demandé d’où nous venions, dit Patti. J’ai répondu des États-Unis. Puis nous avons été écartées. »
Habituellement très bavarde, Patti dit qu’Emma « est restée sans voix pour la première fois de sa vie ».
Emma raconte que quand elle a regardé le Pape dans les yeux elle y a vu « du bonheur ».