40 Days for Life : nos « cousins » du Canada aussi

Publié le par Daniel HAMICHE


Je viens de recevoir ce message de Montréal de la section canadienne de 40 Days for Life. Je crois utile de le reproduire ici (d'autant plus que de nombreux Québéquois suivent attentivement mon blogue et que certains sont même inscrits à notre chaîne de prière ; rappel : americatho invite ses lecteurs à prier une dizaine d'Ave Maria du mercredi 23 septembre au dimanche 1er novembre aux intentions de 40 Days for Life – Inscrivez-vous ici en précisant votre département de résidence et de nombre de personnes qui participeront à cette chaîne de prière).

« Quoi : le lancement des 40 jours pour la vie, avec invités Rompre le Silence
Où : dans le Parc Lahaie, en face de la clinique d'avortement Morgentaler, située au 30 St. Joseph E. à Montréal
Quand : ce mercredi, 23 septembre de 19h00-21h00
Pourquoi : pour la cause du respect de la vie humaine, dès la conception.

La prochaine édition des 40 jours pour la vie débute ce mercredi 23 septembre au Parc Lahaie à 19 h avec une cérémonie de lancement avec Rompre le Silence (Silent No More), une organisation internationale regroupant des femmes et des hommes qui font le deuil d'un avortement et qui témoignent des dommages psychologiques et spirituels que l'avortement auront causé dans leurs vies.
Nous vous invitons de venir, et d'inviter vos amis, vos paroissiens, votre congrégation, bref, tous les gens que vous connaissez pour qui la cause du respect de la vie humaine est d'une importance primordiale.
Pour une carte montrant l'emplacement du parc Lahaie : ici.
Après la présentation dehors (vers 20 h), il y aurait une session d'inscription à la vigile à l'intérieur, au 60, rue Laurier Est (à quelques pas du parc Lahaie). Il y aura du café, thé, et de la nourriture offerts.
S'il pleut, la soirée entière, de 19 h à 21 h, aura lieu au 60 Laurier E.
Pour une carte montrant l'emplacement du 60 Laurier E. : ici.

Les 40 jours pour la vie (ici) sont une vigile internationale biannuelle de 40 jours en file, minimum 12 heures par jour, où, cet automne, des chrétiens de plus de 200 villes prieront et jeûneront en communion devant un centre d'avortement. Cet automne, avec Montréal, il y a 6 autres villes canadiennes : Halifax, Fredericton, Ottawa, Toronto, Kitchener/Waterloo, et Winnipeg. La première édition des 40 jours cette année a eu lieu du 25 février au 5 avril. (Pour plus d'info sur comment s'est déroulé cette édition des 40 jours, voir ici)
 
Depuis ses débuts officiels en automne 2007, les 40 jours ont sauvés 1 561 enfants à naître : oui, c'est exact, plus de 1 500 mères ont décidé de garder leur enfant après avoir vu des chrétiens et chrétiennes prier devant un centre d'avortement – et ce ne sont que les mères qui ont laissé connaître leur décision aux participants à la vigile.
Les 40 jours pour la vie sont un effort « à la base » qui invite les chrétiens et les chrétiennes de toutes dénominations à s'afficher en public pour le bien commun. Cette activité encourage une chrétienté conséquente.
Il y a, en fait, 3 composantes aux 40 jours :
1) La prière et le jeûne à l'intention des mères, des pères, et des enfants à naître qui sont menacés. Tous peuvent le faire, paroissiens(ennes), jeunes, vieux, communautés religieuses, etc.
2) La vigile pacifique devant la clinique : pour 40 jours, au printemps du 25 février au 5 avril (le Carême) et en automne du 23 septembre au 1er novembre, les participants se relèvent pour assurer un présence continuelle devant « la croix », c'est-à-dire devant le centre d'avortement. À Montréal l'hiver passé nous avons réussi, avec la Grâce, d'être présents 12 heures (de 7 h à 19 h) par jour pour 40 jours en file, du 25 février au 5 avril)
3) La sensibilisation publique : des groupes de deux ou de trois distribuent des dépliants aux sorties de métro, ou encore font du porte-à-porte pour annoncer les 40 jours et pour informer le public, le sensibilisant à la question du respect de la vie et des enfants à naître qu'on supprime injustement.
 
Les gens qui veulent s'impliquer d'une façon ou d'une autre à cette très importante vigile des 40 jours à Montréal, svp contacter ce courriel . On peut aussi s'enregistrer à la vigile en suivant ce lien.
 
J'espère vous voir au Parc Lahaie ce mercredi à 19 h !
 
Georges Buscemi

Organisateur :
Comité organisationnel du 40 Jours pour la Vie - Montréal »




Publié dans évangile de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un détail intéressant, je crois: la clinique d'avortement de Morgentaler devant laquelle se fera la manifestation 40 jours pour la Vie est située juste à côté de la paroisse St. Enfant Jésus, oui, vous avez bien lu , juste à côté d'une paroisse dédiée à l'enfance du Christ. Je tiens à le souligner car je trouve cela particulièrement diabolique.
Répondre