40 Days for Life : J + 2, un bébé sauvé !

Publié le par Daniel HAMICHE


Dans son compte-rendu d’hier au soir (J+2), David Bereit, directeur national de l’opération 40 Days for Life, nous donne une très bonne première nouvelle qui a pour cadre la ville de St. Louis (Missouri).

« L’équipe de 40 Days for Life de St. Louis a organisé une journée de préparation avant [le début] de la campagne en priant dans une église locale et en priant encore plus sur le trottoir devant le centre d’avortement de Planned Parenthood, une prière à laquelle se sont joint plus de 100 personnes.
Lors du rassemblement pour le lancement [de l’opération] à St. Louis ce soir-là, “nous avons chanté, prié et eu la chance de retrouver beaucoup de nouveaux”, explique le coordinateur local Brian Westbrook. Dieu nous a vraiment béni d’une nuit sensationnelle.”
Mais le sensationnel ne faisait que commencer. À la fin de cette longue journée, Brian rentra chez lui, vérifia ses courriels et tomba sur ce message :
  • ‘Je veux juste vous faire savoir qu’aujourd’hui au moment où nous allions partir de devant la clinique, et alors que nous rassemblions notre matériel tout en continuant tous à prier, un des conseillers de trottoir [1] nous a rejoint pour nous dire qu’un couple qui était entré le matin à la clinique venait d’en sortir et avait décidé de garder son bébé. Loué soit Dieu ! Je crois que c’est là un des premiers fruits que l’on peut escompter jusqu’à la fin de 40 Days.’
Brian poursuit : “Quel incroyable début pour ces 40 Days for Life. Je suis impatient de savoir ce que Dieu garde encore en magasin pour nous au cours de cet automne. Continuons à prier et à jeûner et, un jour, nous verrons la fin de l’avortement” ».



1. En principe les groupes qui se relaient devant les avortoirs dont composés de gens qui prient et de gens qui discutent avec les personnes qui y entrent ou en sortent. Comme tout cela se passe sur un trottoir, lieu public, ces derniers sont nommés “conseillers de trottoir”.


Commenter cet article

Gentiloup 24/09/2009 13:02


Excellente première nouvelle! Continuons à réciter notre dizaine quotidienne, pour notre part, c'est si peu de chose en rapport de l'enjeu!

Deo gratias!