40 Days for Life : la nouvelle campagne de printemps approche…

Publié le par Daniel HAMICHE


J’ai appris avant-hier que la nouvelle campagne de printemps de 40 Days for Life se déroulera du mercredi 17 février (Mercredi des Cendres) au dimanche 28 mars (Dimanche des Rameaux). Je vous propose donc, comme pour la campagne de cet automne, de vous préparer à vous associer à cette extraordinaire campagne pour la défense de la vie, par la modeste récitation de 10 Ave par jour aux intentions de 40 Days for Life pendant les quarante jours de cette prochaine campagne. J’y reviendrai bien sûr en temps opportun.
Si vous lisez l’anglais, je vous invite à découvrir ici le passionnant rapport d’activité de 40 Days for Life pour l’année 2009, plein de renseignements, de conseils pratiques et de comptes rendus. C’est un document au format PDF que vous pouvez télécharger.
Et pour bien commencer cette journée, je joins à cet articulet une émouvante vidéo qui vient d’être mise en ligne par David Bereit, directeur national de 40 Days for Life. Elle a été tournée le 20 novembre à Kalispell (Montana). C’est une manifestation d’action de grâce pour la fermeture de l’avortoir local de Planned Parenthood, une magnifique conséquence de la campagne de 40 Days for Life de cet automne. Catholiques et protestants unis dans la campagne et célébrant ensemble cette victoire de la vie, n’est-ce pas là un œcuménisme de bon aloi ?








Publié dans évangile de la vie

Commenter cet article

Martin 27/11/2009 16:53


Pourquoi ce mot "campagne de primtemps" pour qualifier 40 jours entre le mercredi ses cendres et le dimanche des rameaux? Il suffirait d'appeler l'évènement par son nom : Carème pour la vie