À Los Angeles, on va aussi marcher pour la vie…

Publié le par Daniel HAMICHE


Les grandes marches pour la vie aux États-Unis ne se limitent pas à Washington (depuis 1974) ou à San Francisco (depuis 2005) – la marche “jumelle” de celle de Paris : à ce propos quelqu’un saurait-il me dire si la cardinal Vingt-Trois de Paris a enfin répondu à la lettre de son confrère, l’archevêque Niderauer de San Francisco sollicitant un jumelage des deux archevêchés pour la vie ?
Une autre, et d’importance, se déroule à Los Angeles, la grand métropole de Californie. Ce sera la septième Los Angeles March for Life cette année : elle se déroulera ce samedi de 8 h à 11 h 30 du matin, empruntera le Ventura Boulevard, soit environ 3,5 km de marche. Elle est “sponsorisée” par le chapitre local des Knights of Columbus, la plus grande association charitable catholique au monde, et bien que multiconfessionnelle, l’élément catholique y sera prédominant avec notamment la présence – et le discours – du P. Peter West, un prêtre new-yorkais membre des Priests for Life du P. Frank Pavone, et qui a donné plus d'un millier d'homélies pro-vie au travers de tous les États-Unis !
Tous les dons et produits des quêtes de cette septième Los Angeles March for Life seront offerts aux organisations qui s’occupent des Centres urgence grossesse.
Une manifestation à laquelle on souhaite un grand succès surtout en ces jours où la bataille parlementaire fait rage sur l'ObamaCare


LA MARCH FOR LIFE




Publié dans évangile de la vie

Commenter cet article