À St. Louis, une guérison miraculeuse pourrait accélérer la canonisation du bienheureux Chaminade

Publié le par Daniel HAMICHE

 

rachel-lozano-thumbRachel Lozano, une habitante de St. Louis (Missouri), âgée de 27 ans, mariée – et ravissante : elle a obtenu en 2008 le prix « Femme de l’année » décerné par le site glamour.com –, est une miraculée (voyez son site internet ici).

Atteinte dès son adolescence d’une forme très rare de cancer des os, la tumeur d’Askin, elle dut supporter quatre lourds traitements successifs : chimiothérapie, radiothérapie, transplantation de cellules-souches, chirurgie, sans pour autant obtenir de pronostic encourageant de ses médecins.
Pour l’Année jubilaire de 2000, elle se rendit à Rome en septembre, avec un groupe de Saint-Louisiens, à l’occasion de la béatification par Jean-Paul II de notre compatriote, le vénérable Guillaume-Joseph Chaminade (1761-1850), apôtre de la rechristianisation de la France après les méfaits de la Révolution et fondateur de la Famille marianiste. La guérison miraculeuse d’une cancéreuse argentine par l’intercession du vénérable Chaminade avait autorisé sa béatification. Elle pria le bienheureux pour qu’il intercède et obtienne sa guérison. Mais au cours des mois qui suivirent son retour à St. Louis, loin de régresser son cancer se développa, ce qui ne l’empêcha pas de continuer à demander l’intercession du bienheureux Chaminade.
En 2002, les médecins estimaient qu’elle était en phase terminale mais ils décidèrent une nouvelle intervention chirurgicale pour procéder à l’ablation d’une nouvelle tumeur osseuse qui avait été diagnostiquée. Or, l’analyse de cette tumeur démontra qu’elle était morte sans que les chirurgiens puisent donner une quelconque explication médicale à cette guérison.
Vendredi dernier, le 16 juillet, en la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, une soirée de prière mit un terme à l’enquête canonique de l’archidiocèse de St. Louis sur le cas de cette guérison miraculeuse attribuée à l’intercession du bienheureux Chaminade, qui va faire suivre son rapport d’enquête à la Congrégation pour la cause des saints à Rome. Nous pouvons nous joindre aux prières de Rachel Lozano, de ses parents et amis de St. Louis et de toute la Famille marianiste. Ci-dessous la prière pour la canonisation du bienheureux Chaminade.

 

 

Chaminade

 

 

Seigneur, tu es continuellement à l’œuvre dans ton Église, et, à travers les personnes et les communautés, tu manifestes ton Esprit pour le bien de ton peuple. Tu as accordé ton Esprit d’une manière spéciale au Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade, pour qu’il vive dans la plus grande fidélité à l’Évangile et se dévoue avec ardeur au salut des hommes ; et tu as inspiré à plusieurs groupes d’hommes et de femmes de se mettre à sa suite en se consacrant à toi, pour servir l’Église sous la conduite de Marie. Donne-nous les signes visibles de sa sainteté en accordant les grâces que nous sollicitons par son intercession... Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

 


Commenter cet article