Abus sexuels du clergé catholique : la devinette du jour…

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Sauf si vous habitez Vulcain ou Alpha du Centaure, il ne vous aura pas échappé que la große presse internationale déverse chaque jour son tombereau de révélations sur les abus sexuels commis sur des mineurs par des prêtres et des évêques de l'Église catholique.

Non pas que je prenne ces affaires à la rigoldade – ce n'est vraiment pas mon genre comme vous le savez –, mais un site catholique américain donnait hier une citation dont je vous demande par qui elle a été proférée. Je vous invite à tenter de répondre à cette devinette dans la case des commentaires de ce blogue. Le premier d'entre vous qui saura y répondre recevra une petite récompense de ma part…


  • « Des cas d'abus sexuels ne cessent d'être révélés chaque jour contre un grand nombre de membres du clergé catholique. Malheureusement, nous ne parlons peut-être pas tant de cas individuels mais plutôt d'une crise morale collective dont l'histoire culturelle de l'humanité n'a jamais connu un niveau aussi effrayant et préoccupant. De très nombreux prêtres et religieux ont confessé ce crime. Il n'est pas douteux que les milliers de cas qui sont venus à la connaissance des autorités, ne représentent qu'une petite fraction du nombre réel, puisque les agresseurs sexuels ont été couverts et dissimulés par la hiérarchie. »


Bonne chance. Réponse lundi…

 

 


Publié dans scandale "pédophile

Commenter cet article

Panouf 26/04/2010 15:46



Goebbels et le NYT... les deux sont bons je crois...



Aucher Jean Paul 25/04/2010 17:42



Ah zut, j'aurai du tricher, si cette crapule de Goebels s'y met, ou va le progrès



Aucher Jean Paul 25/04/2010 17:40



Je pense qu'il s'agit de Montseigneurs Joseph Radzinger, futur BenoitXVI 



Jean-Marc 24/04/2010 23:58



Oups ! J'ai répondu avant de lire les autres commentaires : autant pour moi !






Jean-Marc 24/04/2010 23:55



Heu, je ne sais pas ...


A tout hasard : Joseph Goebbels ?