Catholic Advocate dans la bataille politique des Midterm Elections

Publié le par Daniel HAMICHE

 

cathadv pacheader

 

 

 

 

Vue de France, la chose pourrait sembler incongrue : une association de catholiques militant pour le candidat d’un parti et même contribuant à financer sa campagne… Mais c’est ce qui se passe aux États-Unis puisque l’association  Catholic Advocate, dirigée par le journaliste catholique Deal Hudson, a créé le Catholic Advocate Candidate Fund  destiné à financer les campagnes d’hommes politiques catholiques fidèles au Magistère, pro-vie et pro-mariage.
Catholic Advocate vient d’enregistrer sa première “victoire” en vue des Midterm Elections du 2 novembre. Son soutien apporté au candidat Républicain Marco Rubio au siège à pourvoir de sénateur de Floride, contre un autre cacique Républicain Charles Crist, Gouverneur de Floride, et lui aussi candidat à ce même siège, n’aura pas été vain puisque les primaires, chargées de départager les deux candidats du même parti, ont largement été en faveur de du catholique Marco Rubio contre le méthodiste Charles Crist.
Né en 1971 à Miami de parents exilés cubains, le jeune Marco Rubio est un avocat marié depuis 1998 et père de quatre enfants : il est pro-vie (et favorable à l’abolition de Roe v. Wade), pro-mariage (donc contre le simulacre du “mariage” homosexuel), contre l’euthanasie…
Beaucoup le considèrent comme “l’étoile montante” du Parti Républicain en Floride.

 

 


Commenter cet article