Catholic Advocate demande aux évêques une quête nationale pour la vie

Publié le par Daniel HAMICHE


Association catholique non partisane lancée en 2007, Catholic Advocate surveille les votes et les prises de position des élus catholiques du Congrès et invite les catholiques américains a toujours voter pour les candidats fidèles au Magistère de l’Église. Inflexible sur les « points non négociables », l’association se contente d’un jugement prudentiel sur les autres thèmes du débat politique (santé, sécurité nationale, immigration…).
Catholic Advocate a lancé, ce 1er mars, un appel pour que les évêques catholiques des États-Unis acceptent d’organiser une fois l’an une quête nationale pour la vie dans toutes les paroisses chaque mois de janvier le week-end précédant la March for Life de Washington.
Dans le communiqué, Matt Smith, vice-président de l’association, estime que « Lancer une quête nationale pour la vie permettra aux catholiques américains de démontrer concrètement l’importance qu’il y a à édifier une culture de vie dans notre société. Une source régulière de fonds destinés aux activités pro-vie offrira des occasions de promouvoir le caractère sacré de la vie à tous ses stades. » De son côté, Deal Hudson, président de l’association, commente : « Beaucoup d’activités pro-vie positives se déroulent au plan local. Catholic Advocate estime qu’une quête nationale pour la vie renforcerait les programme et les buts de la Commission pour les activités pro-vie [de la Conférence épiscopale], à un moment où ils sont plus nécessaires que jamais. »
Cette proposition a été adressée par écrit au cardinal Daniel DiNardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas) et président de la Commission pour les activités pro-vie de la Conférence épiscopale des États-Unis, et à Mgr Kevin Farrell, évêque de Dallas (Texas) et président de la Commission des quêtes nationales (elles sont actuellement au nombre de 12).


cathadvocate






Commenter cet article