Catholic League : deux nouveaux films « apocalyptiques » d’Hollywood

Publié le par Daniel HAMICHE

Bill Donohue, le président de la Catholic League, nous livre, le 14 janvier, ses réflexions sur deux nouveaux films hollywoodiens du genre « apocalyptique », dont le premier sort sur les écrans français demain.

« À tout point de vue, Le Livre d’Elie [The Book of Eli] donne un tour positif au christianisme. Le principal personnage, Eli, est interprété par Denzel Washington. Après une guerre nucléaire qui a détruit tous les exemplaires de la Bible, sauf un qui est en sa possession, Eli veut emporter ce dernier exemplaire vers un lieu que lui a indiqué Dieu. De précédents conflits religieux ont détruit tous les exemplaires de la Torah et du Coran. Pour y arriver, Eli doit protéger cette Bible d’un tyran qui veut à tout prix mettre la main dessus pour tordre les enseignements de la Bible afin de servir à ses intérêts.
À tout point de vue,
Legion [la sortie en France n’est pas encore annoncée] donne un tour négatif au christianisme. Le film raconte une histoire de l’archange Michel tombant avec fracas des cieux sur terre pour sauver l’enfant à naître d’un personnage ressemblant à la Vierge Marie, une serveuse qui est tout sauf vierge. En fait, l’actrice Adrianne Palicki interprète un personnage si dissolu qu’elle a déclaré dans un entretien : “Avec qui n’ai-je pas eu de relation sexuelle dans ce film ?” Peu importe, le film laisse entendre que Dieu est le père de son enfant messie ressemblant à Jésus. Toute cette histoire se passe une veille de Noël.
Ces deux films sont violents et les deux scenarii s’emparent de l’apocalypse. Mais les similitudes s’arrêtent là. Il est révélateur que Sony produise ce film, quand on sait ce que studio n’est pas vraiment amical pour les chrétiens. – C’est Warner Bros. qui distribue
Le Livre d’Eli –. Évidemment, c’est Sony qui nous a donnés Le Da Vinci Code et Anges & Démons, il sait donc comment s’y prendre pour pincer les sensibilités chrétiennes. Il est très adéquat que Legion, qui s’annonce être l’avortement d’un film, sorte sur les écrans le 22 janvier, pour le 37ème anniversaire de l’infâme arrêt Roe vs. Wade ».





Commenter cet article

Greg 20/01/2010 20:42


Eh non!  pour le livre d'Eli c'est raté!
Moi aussi j'ai un exemplaire de cette Bible! Ancien et Nouveau Testament!

Et d'ailleurs le fichier pdf traîne partout sur internet...
Too bad for the producer?




Didyme 20/01/2010 13:25


Bonjour,

Le film Legion devrait sortir en mars 2010. C'est effectivement un film stupide.
Unitas l'avait signalé, il y a quelques temps déjà. Voici le lien vers
l'article.


castelrey 19/01/2010 21:17


très fine analyse, à voir : Denzel Washington dans The Manchurian Candidate (un crime dans la tête), oppressant mais truculant...