Deux nouveaux évêques auxiliaires pour Boston

Publié le par Daniel HAMICHE

 

bishop-elects

 

 

Le Saint Père a accepté ce jour la démission, pour raison d’âge, de Mgr Emilio S. Allué, évêque auxiliaire de Boston (Massachussetts) qui, né en Espagne en 1935, était plus particulièrement chargé dans l’archidiocèse que dirige le cardinal Sean O’Malley de l’apostolat auprès des Hispaniques.
Benoît XVI a nommé ce même jour deux nouveaux évêques auxiliaires.

  • L’abbé Arthur J. Kennedy (68 ans) a été ordonné pour l’archidiocèse en 1966. Licencié en théologie (1967) de la Grégorienne, il est aussi titulaire d’un doctorat de la Boston University (1978). Il a occupé plusieurs ministères paroissiaux et est actuellement recteur du St. John’s Seminary à Brighton, un poste qu’il devrait continuer d’occuper jusqu’à plus ample informé. L’évêque élu a également occupé des fonctions importantes au secrétariat pour l’œcuménisme et les affaires interreligieuses de la Conférence épiscopale.
  • L’abbé Peter J. Uglietto (58 ans) est actuellement le recteur du Blessed John XXIII National Seminary du Massachussetts et aura la charge de la partie Nord de l’archidiocèse. Il est le deuxième auxiliaire d’origine italienne de l’archidiocèse depuis 202 ans. Il fut ordonné prêtre en 1977 et est licencié en théologie de l’Université pontificale du Latran.

 

 


Publié dans épiscopat

Commenter cet article