Deux nouveaux évêques auxiliaires pour Dallas

Publié le par Daniel HAMICHE


Le Saint Père vient d’accorder aujourd’hui à Mgr Kevin F. Farrell, septième évêque de Dallas (Texas) nommé en 2007, deux évêques auxiliaires : l’abbé John Douglas Deshotel (né en 1952) qui était jusqu’à ce jour vicaire général du diocèse, et Monseigneur Mark Joseph Seitz (né en 1954), jusqu’ici curé de la paroisse St. Rita de Dallas. La nomination de ces deux auxiliaires s’est imposée en raison de la croissance rapide du diocèse dont le nombre de catholiques a décuplé depuis 1970, passant de 108 000 à plus d’un million d’âmes (24,5 % de la population).
Signalons que le premier prêtre a avoir mené un apostolat à Dallas, fut l’un de nos compatriotes, le P. Joseph Martinière qui y fit venir les Ursulines au XIXe siècle et en devint le premier vicaire général.


auxiliaires Dallas





Publié dans épiscopat

Commenter cet article

Charles Éd. 11/03/2010 22:17


Je crois que le nouvel évêque Deshotel est d'origine canadienne. Son nom est Desautel. Fin XIX ème si`cle et vers les années 1918 beaucoup de nos compatriotes immigrèrent aux States,
comme l'on dit chez nous. Du rest selon les statistiques américaines il y aurait 16 million d'Américains de descendance québécoise.