Du jamais vu : Obama “omet” Dieu dans sa première « Proclamation » pour le « Thanksgiving Day »

Publié le par Daniel HAMICHE


Le « Thanksgiving Day », ou « Journée d’Action de Grâce », célébrée chaque quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, est le jour où le peuple américain « rend grâce à Dieu » en famille ou avec des proches pour tout ce que l’on a reçu au cours de l’année. C’est une lointaine commémoration de celle qui fut instituée en 1621 par le gouverneur de Plymouth (Massachussetts), l’année qui suivit le débarquement du Mayflower des Puritains dans la baie de Plymouth, lesquels ne durent leur survie qu’à l’aide d’une tribu d’Amérindiens…
C’est une fête d’égale importance à celle du 4 Juillet où l’on célèbre l’indépendance des États-Unis (Independance Day). Ces deux jours sont chômés aux États-Unis. Même si le Thanksgiving Day tend à se laïciser (comme Noël chez nous), elle demeure encore majoritairement une fête chrétienne – les catholiques célèbrent aussi Thanksgiving
Or, et pour la première fois de toute l’histoire des États-Unis, la Proclamation présidentielle d’Obama ne mentionne pas directement Dieu dont il n’est fait mention qu’au travers d’une citation de George Washington… Une “habileté” qui n’abuse personne aux États-Unis, surtout pas les catholiques (voir sources ci-dessous).
Cette “omission” démontre, une fois de plus, ce que j’ai déjà dit à maintes reprises. Il est vain de s’interroger sur la religion d’Obama, de savoir s’il est musulman ou chrétien. Élu voici plus d’un an, après avoir longuement fréquenté l’église d’un pasteur noir objectivement raciste de la United Church of Christ – dans laquelle il fut baptisé il y a moins de dix ans –, Obama n’a toujours pas choisi sa “dénomination” et ne fréquente que très aléatoirement un culte protestant le dimanche, préférant le “jogging” quand il en a le loisir. Obama est en vérité un agnostique : tout ce qui l’intéresse dans la religion c’est ce qu’elle peut avoir d’utile ou d’inutile dans ses combinaisons politiques. Ni plus ni moins.


Sources : LifeSiteNews et WDTPRS


Commenter cet article