« Être catholique, c’est être pro-Vie » rappelle l’évêque de Joliet

Publié le par Daniel HAMICHE


Se félicitant de la présence de 225 jeunes de son diocèse (Joliet, Illinois) à la March for Life de Washington du 22 janvier, marche à laquelle il a personnellement participé, Mgr Peter Sartain a confié quelques réflexions à LifeSiteNews que ce site catholique pro-vie a publiées le 29 janvier.
Interrogée sur Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des Représentants qui est pour l’avortement tout en se disant “catholique”, Mgr Sartain a répondu : « Tout catholique qui comprend vraiment sa foi et vie de sa foi doit vraiment être pro-vie. C’est au cœur même de notre façon de comprendre ce que c’est que mener une vie conforme à la morale parce que toute vie vient de Dieu. C’est un message que nous avons la responsabilité d’exprimer. Être catholique, c’est être pro-Vie. »
C’est un nouvel avertissement d’un évêque américain à Nancy Pelosi (voir notamment ici).

*

Petit rappel historique. La ville et le diocèse de Joliet tirent leur nom de Louis Joliet (ou Jolliet), né en 1645 au Québec, et qui fut le guide du missionnaire jésuite et explorateur Jacques Marquette. Notre compatriote Simon Bruté de Rémur, premier évêque de Vincennes (Indiana) au XIXe siècle, avait aussi juridiction sur le territoire actuel du diocèse de Joliet.


Sartain-Faith-Catholic-cover0709-s.jpg





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article