Jour 10 des 40 Days for Life : VOUS êtes formidables !

Publié le par Daniel HAMICHE


Encore quelques inscriptions reçues hier à notre chaîne de prière aux intentions de 40 Days for Life, et accompagnées, comme souvent, de brefs commentaires qui me touchent toujours infiniment parce que, même si je respecte l’anonymat des personnes qui s’inscrivent ces personnes (c’est-à-dire VOUS), ne sont pas des anonymes pour moi : je les porte aussi dans ma prière.
J’ai reçu, comme je l'avais escompté, une précision sur cette famille française du Mississippi dont j’ignorai la composition exacte : « Nous sommes deux adultes et deux (tout) petits enfants, mais leur prière a autant si ce n’est plus de valeur, non ? » Oh, que oui ! Plusieurs autres familles avec aussi de nombreux petits enfants se sont associées à notre chaîne et je n’ai absolument aucun doute que la prière des tout petits, des parvuli de l’Évangile, contribue immensément à attirer du Ciel une abondance de grâces divines sur les 40 Days for Life.
Il y a aussi une autre prière qui en attire beaucoup, c’est celle des malades. Une dame qui s’est inscrite hier précise dans un post scriptum : « Prière d’une femme souffrant beaucoup de son cancer et priant avec enthousiasme pour la vie. » C’est très émouvant de recevoir de tels messages, et je vous invite à prier aussi aux intentions de cette dame dont la prière est très précieuse au regard du Crucifié.
Autre message hier et touchant, celui d’un jeune diacre diocésain qui termine sa formation dans un séminaire à l’étranger : « J’offre tous les jours une dizaine de mon chapelet aux intentions des organisateurs. » Un futur prêtre diocésain qui prie pieusement son chapelet… N’ayons pas peur ! Le Seigneur de toute Vie va nous envoyer de bons ouvriers pour la moisson qui lève.
Et puis il y a ce dernier message d’hier, si révélateur de nos hésitations vaincues par la grâce : « Depuis le Mercredi des Cendres, je fais une dizaine de plus durant mes prières pour 40 Days for Life… J’espère que je garderai ce rythme jusqu’à la fin… C’est une crainte que j’ai continuellement d’ailleurs. M’arrêter avant… Mais les résultats obtenus me donnent la force de continuer. Aussi je m’engage un peu plus ce soir, un peu plus de résolution dans la Foi. »
C’est remarquable et cela nous montre comment fonctionne cette “économie” particulière à laquelle nous participons. Pour faire simple, car je n’ai pas qualité pour prêcher : nos prières soutiennent mystérieusement la campagne des 40 Days for Life et contribuent à ses réussites tandis que ces dernières excitent notre zèle à la prière : c’est un “commerce” incessant et éblouissant pour la Foi !
Nous continuons donc et nous sommes désormais 375 (connus en tout cas…) ! Bien sûr, j’invite ceux qui voudraient s’associer à notre chaîne de prière à le faire. Il n’est jamais trop tard… Merci de vous signaler à moi ici.



Publié dans évangile de la vie

Commenter cet article