Knights of Columbus : plus de 1,8 millions de membres dans le monde

Publié le par Daniel HAMICHE

 

1,8 million

 

 

C’est assurément la plus grosse association caritative catholique dans le monde.

Les Knights of Columbus (les Chevaliers de Colomb), viennent d’annoncer, le 4 mai, une superbe réussite : à la date du 30 avril dernier, le nombre de leurs membres a dépassé les 1,8 million (très exactement : 1 800 445), soit une augmentation de 1 million de membres en l’espace de cinq années.

Rien que pour les États du Texas, de Californie, de Floride, du Michigan et de l’Illinois, 15 506 nouveaux membres ont été enregistrés depuis le 1er juillet 2009, soit le tiers de 45 180 nouveaux membres américains depuis cette date.

Au Canada, aux Philippines, au Mexique et en Pologne (dernière juridiction de l’Ordre) le nombre de membres ne cesse de croître : au total, 70 310 nouveaux membres.

L’année, dite fraternelle de l’Ordre, commençant le 1er juillet pour se terminer le 30 juin, les résultats définitifs de la croissance des Knights of Columbus seront connus début juillet prochain.



Publié dans Pieuses associations

Commenter cet article

Michel Louis COURCELLES 05/05/2010 20:00



Il est bien dommage qu'un groupe aussi organisé n'existe pas en France et en Europe pour la défense de l'Eglise et du Pape.