L’archevêque d’Omaha s’oppose à l’ouverture d’un avortoir de Planned Parenthood et convie à un rassemblement de prière devant l’établissement

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Archbishop George Lucas

 

 

Récemment nommé au siège archiépiscopal d’Omaha (Nebraska), Mgr George Lucas – rien à voir avec le réalisateur de Star Wars (curieusement traduit en français par La Guerre des étoiles…) –, dénonce l’ouverture dans la capitale de l’État d’un avortoir de Planned Parenthood.
Dans une déclaration du 27 juillet, l’archevêque condamne l’ouverture de cette officine de Planned Parenthood destinée au « meurtre des enfants à naître » et il « encourage les catholiques ainsi que les femmes et les hommes de bonne volonté à s’opposer à l’ouverture de cet établissement d’avortement », à signer la pétition rédigée en ce sens par les Nebraskans United for Life, dont il a fait distribuer des exemplaires à toutes les paroisses d’Omaha, et à faire pression sur les élus. Il invite enfin à se joindre à lui pour un rassemblement de prière devant le local de Planned Parenthood aujourd’hui à 13 h (heure locale).

  • « Faites entendre par la voix votre opposition aux efforts de Planned Parenthood pour accroître la culture de la violence et de la mort à Omaha. Je vous en prie, priez pour un plus grand respect de toute vie humaine, de la conception à la mort naturelle. »


Source : archidiocèse d’Omaha

Publié dans évangile de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article