L’Empire State Building vs. Mère Teresa (3)

Publié le par Daniel HAMICHE

 

redchina 20090930 125013

 

 

Suite du feuilleton (voir ici et ). Bill Donohue de la Catholic League a fait savoir vendredi dernier qu’il lançait une campagne mondiale pour que l’Empire State Building soit éclairé en bleu et blanc (les couleurs de la congrégation des Missionnaires de la Charité) le 26 août prochain, pour marquer le centenaire de la naissance de la bienheureuse Teresa de Calcutta et la sortie d’un timbre à son effigie édité par l’administration postale américaine. Voici son communiqué du jour.

  • « Aujourd’hui [14 mai] j’écris aux dirigeants des Missionnaires de la Charité (…) pour le demander de se joindre à nous dans cette campagne. C’est la première de nombreuses autres campagnes que nous allons lancer jusqu’à l’été, si cela est nécessaire. Des responsables religieux, même ceux qui sont très éloignés de la communauté catholique, seront sollicités de se joindre à nous : et nous allons faire de même avec des responsables laïcs. Et nous rappellerons à tous que l’Empire State Building, propriété d’Anthony Malkin, n’avait éprouvé aucun problème à honorer l’an passé la révolution communiste chinoise, à l’occasion de son 60ème anniversaire, malgré le meurtre de 77 millions d’innocents sous Mao Zedong.
  • Par conséquent, j’écris aux Missionnaires de la Charité de Calcutta, de Rome, de Paris, de Londres, de Toronto, de San Francisco, de Dallas et du Bronx. Lundi [17 mai], j’annoncerai ce qui suit sur notre liste. Nous avons le temps, les moyens et la détermination de faire ce boulot. Et notre stratégie ne se résumera pas à une campagne de circulaires. Alors restez à l’écoute.
  • Pour signer la pétition, c’est ici. »

Faites comme moi, signez la pétition !




Publié dans cathophobie

Commenter cet article

Charles Éd. 19/05/2010 08:20



Elle aurait eu 100ans mais non 100 ans qu'elle est morte. Et oui j'ai signé la pétition et je l'envoie à mes contacts.


Si vous n'avez jamais écouté Bill Donohue, vous manquez quelque chose,  il est truculant n'a pas sa langue dans sa poche et vous débite ses arguments avec une telle vélocité que tout
adversaire s'écrase. Il passe souvent à l'émission de Raymond Arroyo ''The World Over'' sur la chaîne EWTN le vendredi soir à 20:00 hres.