L’évêque de Gaylord sursoit à son tour au financement du CCHD

Publié le par Daniel HAMICHE

 

bishop bernard hebda

 

 

Le nouvel évêque de Gaylord (Michigan) – il a été nommé le 7 octobre dernier –, Mgr Bernard Hebda a rejoint la petite phalange de ses confrères dans l’épiscopat qui ont décidé de sursoir au versement de la quête annuelle faite dans les paroisses américaines au profit du de la Catholic Campaign for Human Development (CCHD), un organisme de la Conférence épiscopale destiné à lutter contre la pauvreté, tant que seront pas complètement éclaircis certains financements du CCHD qui s’emploieraient à des “œuvres” qui n’ont que peu à voir avec la doctrine sociale catholique et que mènent des organismes subventionnés par le CCHD.

Cela ne saurait évidemment faire oublier tout le bien que fait par ailleurs le CCHD, mais les fidèles donateurs ont le droit de savoir à quelles causes exactes sont affectés les fruit de leurs efforts financiers…

Mgr Hebda rejoint donc les évêques Joseph Adamec (Altoona-Johnstown, Pennsylvanie), Robert J. Baker (Birmingham, Alabama), John O. Barres (Allentown, Pennsylvanie), Lawrence Brandt (Greensburg, Pennsylvanie), Fabian Bruskewitz (Lincoln, Nebraska), Victor Galeone (St. Augustine, Floride), Robert C. Morlino (Madison, Wisconsin), Kevin Rhoades (ancien évêque d’Harrisburg, Pennsylvanie – il est désormais l'évêque de South Bend-Fort Wayne dans l'Indiana), David Ricken (Green Bay, Wisconsin) et Edward J. Slattery (Tulsa, Oklahoma) qui, d’une manière ou d’une autre, ont “gelé” le produit des quêtes destinées au CCHD. Plusieurs autres évêques ont également exigé une réforme en profondeur de cet organisme de la Conférence épiscopale.

 

 

 

 

Publié dans épiscopat

Commenter cet article