L’évêque de Providence exige qu’un hôpital catholique diocésain soit rayé de la liste des établissements membres de la Catholic Health Association

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Dans une lettre datée du 29 mars et adressée à sœur Carol Keehan, présidente de la Catholic Health Association (CHA), et qui a soutenu l’ObamaCare et reçu des marques non équivoques de gratitude d'Obama pour son soutien, Mgr Thomas Tobin, évêque de Providence (Rhode Island), dénonce l’attitude de la CHA et exige que l’hôpital catholique que le diocèse soutient ne soit plus considéré comme en étant membre.
L’évêque juge

  • « très décevant que la Catholic Health Association, que vous dirigez, ait soutenu la récente loi de réforme de la santé qui a été votée et promulguée (…) Ce soutien a été apporté malgré le fait que cette loi procurera, avec une grande probabilité, de nouveaux financements publics pour l’avortement, et qu’elle menace la liberté de conscience de personnes et d’institutions catholiques (…) Votre soutien enthousiaste à la loi, en contradiction avec la position des évêques des États-Unis, a fourni un alibi à des membres du Congrès, a trompé l’opinion et a créé un grave scandale pour beaucoup de membres de l’Église (…) Je vous écrit pour demander que St. John Health Services du Rhode Island, patronné par le diocèse de Providence, soit rayé de la liste des membres et du fichier de la Catholic Health Association ».

L’évêque veut espérer que la CHA

  • « réétudiera le sens de sa mission et découvrira de nouvelles occasions pour renouveler son engagement pour la vie, y compris celle des enfants à naître. »

Mgr Tobin conclut ainsi sa lettre :

  • « J’espère que l’association soutiendra à l’avenir et clairement la mission enseignante de l’Église telle qu’elle est exprimée par les évêques qui ont l’obligation de prêcher l’Évangile du Christ et d’appliquer l’enseignement de l’Église aux importantes questions morales de notre temps. »

 

 

Commenter cet article

Vinsonneau Thérèse 10/04/2010 13:10



Bien vu, bien dit, Bravo Monseigneur !


J'aimerais que les Evêques en France soient aussi déterminés et courageux...


Merci pour ces infos