« L’exil de Marie-Madeleine » : un reportage d’EWTN réalisé par un Français

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Diffusé hier sur EWTN, « The Exile of Mary-Magdalene » est un reportage saisissant réalisé par un producteur français d’Eternal Word Television Network, Daniel Rabourdin. Notre compatriote, qui est lui-même d’origine provençale, a consacré trois années d’enquête et de tournage en France sur Marie-Madeleine – la femme la plus extraordinaire de l’Évangile après la Très Sainte Vierge Marie – qui avec d’autres compagnons – saint Maximin, sainte Marthe, saint Lazare et saint Sidoine – débarqua sur la côte près de Marseille en provenance de Palestine, et se réfugia dans le site admirable de la Sainte-Baume… Quelques images de ce touchant reportage, qui nous reporte au tout début de l’évangélisation de ce qui allait devenir la France, peuvent être découvertes ici.
Il est heureux et juste qu’ETWN ait choisi la date de la fête patronale de Marie-Madeleine pour diffuser ce pieux travail. Comme il nous tarde de pouvoir le découvrir dans son intégralité…

 

Publié dans médias catholiques

Commenter cet article

Nicolas 26/07/2010 09:43



Une erreur Daniel,


 


Marie-Madeleine n'a pas débarqué près de Marseille, mais près de l'actuel vieux port, en contrebas de l'actuelle basilique Saint Victor, que vous connaissez. Le plus ancien lieu de culte chrétien
de France.


 


Bien à vous. Nicolas