Le pathétique soutien aux « religieuses américaines » sous le coup d’une visite apostolique

Publié le par Daniel HAMICHE


Les religieuses apostoliques sont, comme je l’ai annoncé ici, sous le coup d’une enquête de la congrégation romaine pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique : chute vertigineuse des vocations, dissidence de plus en plus marquée avec le Magistère, abandon du vêtement religieux et de toute règle religieuse, culte du monde et passage “aux barbares” (voir ici)… Vraiment, le temps est venu d’une remise en ordre. Évidemment, les religieuses apostoliques s’agitent comme “diablesses en bénitier”, et font donner leurs soutiens internationaux et leurs gogos locaux pour dénoncer l’incroyable impudence de Rome d’oser venir mettre son nez dans leurs affaires ! Une petite campagne assez rigolote est en train de se dérouler sur les pelouses de maisons américaines pour soutenir ces religieuses.
La photo ci-dessous, prise tout récemment, montre un panneau disant : « Nous saluons les religieuses des États-Unis. Benoît XVI : arrêtez l’inquisition ! »
Évidemment, nous sommes dans le domaine de la propagande qui ne s’embarrasse pas de raison et de logique. Saluer les « religieuses des États-Unis » ? Oui, bien sûr, songeant à toutes celles qui se sont dévoué depuis plus de deux siècles dans tous les domaines de l’assistance aux pauvres, aux démunis, aux vulnérables… Oui, encore, songeant à toutes celles qui sont aujourd'hui encore fidèles au Magistère et à leurs vœux religieux – il y en a rassurez-vous, mais elles ne font pas parler d'elles. Quant aux autres… Vous noterez enfin, en souriant, que pour ces propagandistes très ordinaires, une visitation apostolique, c’est une « inquisition »… La rhétorique gauchiste est tellement évidente qu’elle dissimule mal la queue du diable.
Bon allez, souriez ! Aujourd’hui c’est la bêtise qui est prise en photo…







Commenter cet article