Le patron de l’administration postale américaine sera présent lors du lancement du timbre sur Mère Teresa

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Jack Potter en personne, le Postmaster General du U.S. Post Office (directeur général de l’administration postale américaine, depuis 2001), sera présent lors du « premier jour », comme disent les philatélistes, de l’émission du timbre à l’effigie de la bienheureuse Mère Teresa de Calcultta, qui donnera lieu à une cérémonie officielle le 5 septembre prochain au sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington D.C. Cette information a été donnée ce jour par Catholic News Agency (CNA).

Un porte-parole de l’U.S. Post Office espère une cérémonie « très digne et très réussie ». Roys Betts, qui dirige les relations avec le public du département philatélique de l’administration postale, a reconnu auprès de CNA qu’il y avait eu « un peu de mouvement et un peu de bruit » lors de l’annonce de la sortie du timbre (voir ici), mais que depuis environ un mois, il n’avait reçu aucun appel ou courriel de contestation, mais environ 70 000 messages de soutien à cette émission, suite à la pétition de février dernier lancée par CatholicAction.Org (voir là). « Cette émission philatélique, a déclaré Betts, rend hommage à Mère Teresa pour son œuvre humanitaire. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix et a été faite citoyenne d’honneur des États-Unis. C’est son travail en direction des pauvres auquel nous rendons hommage. Et cet honneur qui lui est accordé est bien mérité. »

 

 


Commenter cet article

Denis Cloutier 12/05/2010 15:31



 


 


Il y a également dans le quartier ou je suis né;


http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_Saint-Roch_(Qu%C3%A9bec)


Un million de visites à domicile. Pas un seul jour de congé. Lorsque le premier ministre Jean Charest lui a proposé d’aller aux obsèques du pape Jean-Paul II, à Rome, il a refusé: il ne pouvait
se résoudre à laisser ses patients. «Chaque matin, j’ai rendez-vous avec l’amour», a-t-il expliqué. On ne fait pas attendre l’amour.


http://www.selection.ca/mag/2006/01/Gilles_Kegle.php



Denis Cloutier 12/05/2010 14:02



Ces gens qui dans l' ombre se sont mis au service de l' autre avec humiliée sans rechigner a la tache , nous font croire en un homme nouveau et est diamétralement opposé au chacun pour soi
sauvage du capitalisme.


Car l' autre c' est nous , l' amour étant la plus haute forme d' énergie dans l' univers.


Sanctifions les mères Thérésa , la bienheureuse Marie de l' incarnation, et Marguerite d' Youville ( première personne née au Canada à être canonisée.)