Le saint Curé d’Ars à l’honneur lors de l’assemblée plénière de l’USCCB

Publié le par Daniel HAMICHE


C’est à un événement exceptionnel – et aussi sans précédent – qu’ont été convié les évêques participant à l’assemblée plénière d’automne de l'USCCB qui s’est achevée à Baltimore (Maryland) le 19 novembre. Le cardinal Francis George, archevêque de Chicago et président de l'USCCB, avait en effet invité ses confrères qui le pouvaient à assister le 16 à une représentation du spectacle théâtral Vianney (que je vous ai
annoncé ici le 5 août dernier et dont vous pourrez découvrir le site internet dédié ), interprété, mise en scène et produit par Leonardo Defilippis (photo : l’acteur à droite en compagnie d’évêques à l’issue de la représentation).
Selon ChristianNewsWire, 56 cardinaux et évêques ont assisté à ce spectacle théâtral qui est aussi une grande première : jamais les évêques américains n’avaient assisté à un “spectacle” lors de leurs assemblées plénières… Cette représentation exceptionnelle a été offerte aux évêques grâce à dons de spectateurs de ce spectacle qui “tourne” actuellement aux États-Unis (jusqu’en 2011), auxquels ils ont aussi ajouté leurs prières et leurs sacrifices pour l’épiscopat américain. Les évêques ont été touchés par cette pièce qui exalte le sacerdoce au travers de celui qui l’a incarné d’une manière unique et que Benoît XVI a voulu placer au cœur de cette Année du Sacerdoce : saint Jean-Marie Vianney.
À ce jour, 36 diocèses américains ont organisé une tournée de représentations de cette pièce dans les paroisses et centres paroissiaux de leurs diocèses.







Commenter cet article

lery 25/11/2009 10:28


Pensez-vous qu'il y aura un DVD ? et (si j'osais.... allez, j'ose :) en français ? un jour ou l'autre ?