Le Saint Siège rend hommage à EWTN et à sa fondatrice

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Celli EWTN

 

 

Le formidable apostolat audiovisuel créé par Mère Angelica, Eternal Word Television Network, vient de recevoir un hommage appuyé du Saint Siège.
Le 1er juin, le quartier général d’ETWN d’Irondale (Alabama) recevait la visite de l’archevêque Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales. Sous la conduite du président-directeur général d’EWTN, Mike Warsaw, le prélat a pu se rendre compte par lui-même « de l’incroyable travail accompli chaque jour au service de l’Église pour nos dévoués collaborateurs » a précisé Mike Warsaw, « lors de sa visite, l’archevêque a souligné l’importance de ce qu’accomplit EWTN avec la télévision, la radio et l’internet, et a exprimé son soutien à ce que nous faisons ».
Par une délicate attention, Mgr Celli a rendu visite le même jour à Mère Angelica dans son monastère du Shrine of the Most Blessed Sacrement d’Hanceville (Alabama) et lui a remis un chapelet tout spécialement béni pour elle par Benoît XVI.


Commenter cet article

Roger Bélanger 14/06/2010 13:09



Mille merci (s), monsieur Hamiche !


Votre blog est toujours intéressant et pertinent.


Mais ce que je préfère, et de beaucoup, ce sont ces bonnes nouvelles de ce qui se fait de bien et de beau dans notre monde déboussolé. Que quelqu'un, journaliste professionnel surtout, ose
souligner ces événements grands ou petits qui nous emplissent de joie dès le début du jour (France-Québec 6 heures de décalage) est un puissant réconfort. Mon épouse et moi ne ratons rien de ce
blog.


Merci encore de tout coeur !