Les évêques du Colorado : « Ne vous laissez pas avoir » par l’ObamaCare !

Publié le par Daniel HAMICHE


Mgr Charles Chaput, archevêque de Denver (Colorado), et Mgr James D. Conley, évêque auxiliaire, alertent leurs fidèles de manière non équivoque :

  • « Au cours de ces deux derniers jours, les responsables du Congrès et de la Maison Blanche ont fait une énorme pression sur les Démocrates pro-vie de la Chambre des Représentants pour qu’ils soutiennent la version irrémédiablement défectueuse du Sénat sur la réforme du système de santé.
  • On ne peut que regretter que des groupes comme Network et Catholic Health Association aient commis un grave préjudice à la communauté catholique américaine en sapant l’orientation des évêques catholiques de la nation, répandant la confusion parmi les fidèles catholiques et trompant les législateurs en soutenant le projet de loi du Sénat.
  • Ne vous laissez pas tromper. Rien n’a changé. Le projet de loi du Sénat est toujours profondément défectueux [en gras dans l’original] quant aux questions relatives au financement de l’avortement, au respect de la clause de conscience et à l’inclusion des immigrés. Sans être profondément révisée sur ces questions, la version du Sénat du projet de loi sur la réforme de la santé n’est pas conforme à l’éthique et l’on doit s’y opposer fermement. »

Commenter cet article