« Manhattan Declaration » : 160 000 signatures en 6 jours…

Publié le par Daniel HAMICHE


Il y a exactement six jours, le 20 novembre dernier, j’attirais votre attention sur un événement sans précédent : « plus de 125 dirigeants catholiques (dont 14 cardinaux, archevêques et évêques), évangéliques et orthodoxes ont signé et rendu public aujourd’hui à midi, lors d’une conférence de presse tenue au National Press Club de Washington D.C., une longue déclaration en défense du caractère sacré de la vie, du mariage traditionnel et de la liberté des religions – entendue au sens de la Constitution américaine. » (voir ici, et photo de l’événement).
Il s’agit là, n’en doutons pas, de la naissance sous nos yeux d’un formidable mouvement de désobéissance civique fondé sur plusieurs « points non négociables », pour reprendre une terminologie catholique qui a largement “percé” dans toutes les communautés chrétiennes.
En six jours, cette déclaration historique a été signée par près de 160 000 personnes (dont 4 nouveaux évêques catholiques) ! Les initiateurs de cette déclaration espèrent 1 million de signataires. Il y en aura beaucoup plus… car rien ne vous interdit de la signer, amis lecteurs d’americatho : je viens moi-même de le faire !


Sources : LifeSiteNews et Manhattan Declaration



Publié dans œcuménisme

Commenter cet article

Charles Éd. 27/11/2009 18:52


Après avoir écouté la messe lundi dernier j'ai signé la pétition j'étais le 19, 389. Il faut poursuivre cette campagne qui affirme notre résolution à prendre le contre -pied de BHO de ses oeuvres
et de ses pompes (funèbre).