Manifestation devant un hôpital catholique du Colorado où officie un médecin avorteur

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Depuis mon article d’alerte du 15 juin dernier, rien n’a changé au Mercy Regional Medical Center (MRMC), un hôpital “catholique” de Durango (Colorado) qui emploie un médecin, le Dr. Richard Grossman lequel, par ailleurs, procède un jour par semaine à des avortements chez Planned Parenthood ! S’il ne s’agit pas là pour MRMC d’une coopération matérielle au mal, qu’est-ce ? Le diocèse de Pueblo semble, jusqu’à aujourd’hui, être resté silencieux sur ce scandale. Mais d’autres catholiques et pro-vie n’entendent pas le demeurer.
Aujourd’hui, à 14 h (heure locale), et à l’appel de LifeGuard, un rassemblement de protestation se tiendra devant MRMC, auquel participeront le P. Joseph Fessio, S.J., le célèbre fondateur d’Ignatius Press, Walter Hoye, le fondateur de la California Civil Rights Foundation, Gualberto Garcia-Jones de Personhood Colorado et de Dan Anguis, le directeur de LifeGuard.

  • « Un hôpital catholique qui accorde toute licence à un médecin qui assassine brutalement des bébés toutes les semaines n’est PAS un hôpital catholique. Mercy Regional ne peut plus ignorer cette affaire. Nous espérons adresser un message clair : nous voulons que le Dr. Grossman décampe » a déclaré Joe Scheidler le directeur national de la Pro-Life Action League.

Y aura-t-il un représentant du diocèse ? That is the question…


Source : LifeSiteNews

 

 


Publié dans Hôpitaux catholiques

Commenter cet article

Gerald 29/07/2010 15:25



Sans aller aux Etats Unis, il est intéressant de chercher sur le service "ameli-direct : choisir un professionnel de santé" du site Ameli.fr quelles sont les prestations et les tarifs
pratiqués par les gynécologues obstétriciens travaillant dans les maternités catholiques. Rares sont ceux qui ne précisent pas sur leur fiche le tarif (conventionné niveau 2) pour la "pose
d'un stérilet". Je ne sais toutefois si proposer cette prestation est obligatoire en France ?