Non, le « distributeur d’hosties non infectées » ce n’était pas une blague
Mon papier de mardi dernier (ici) sur le « Purity Communion Host Dispenser » a été repris ou commenté sur de nombreux blogues de la « cathosphère ». Beaucoup d’internautes catholiques choqués, à juste titre, ont cru que c’était une blague. Mais ce n’en est pas une. En voici la preuve.
Après avoir bien vérifié l’existence de cette société commerciale et mis en ligne mon article, j’ai écrit le 24 novembre un courriel au patron de l’entreprise Gary Klingner en lui disant que son “distributeur” était une chose d’une absolue stupidit

« M. Daniel Hamiche, je suis désolé que vous considériez les choses ainsi. Le distributeur de communion sans microbe est quelque chose dont je suis très fier. Cela a été développé par mon père et d’autres partenaires chrétiens [1] qui ont imaginé qu’il pourrait y avoir une manière plus saine de distribuer la communion lors des épidémies de grippe, de manière à ce que plus de gens puissent se rendre à l’église.
Depuis le décès de mon père, il y a juste un an hier, ma famille et moi [2] avons entrepris de réaliser le rêve de mon père consistant à procurer la communion au plus grand nombre de ceux souhaitant la recevoir sans aucun souci. En un an, nous avons mis sur le marché son distributeur qui a été très bien accueilli. Nous sommes l’un des plus gros distributeurs de fournitures pour églises [3] aux États-Unis et au Canada et nous développons nos relations dans le monde entier.
Merci beaucoup pour vos commentaires : cela me fera travailler encore plus dur pour faire passer le message de mon père. »
Si vous souhaitez aussi dire au “développeur” ce que vous pensez de son investion, c'est ici !
1. Ce sont des protestants (luthériens ou épiscopaliens puisqu’ils ont une “communion”).
2. Je crois que Gary Klingner travaillait au préalable dans la finance.
3. Il ne s’agit pas d’églises catholiques.