On pourrait apprendre dès demain le nom du successeur de Mahony à Los Angeles

Publié le par Daniel HAMICHE



chien et mahony
Cave canis ! *


Sur son blogue, Thomas Peters, l’American Papist, écrivait ceci hier :

  • « C’est une tradition dans l’archidiocèse de Los Angeles que son nouvel archevêque soit annoncé le lundi avant Pâques lors de la Messe chrismale. Lundi prochain est le lundi avant Pâques, c’est donc le moment de dresser les oreilles. »

Les miennes le sont déjà… Voir, de mon vivant, la fin de l’ère dévastatrice de Mahony à Los Angeles, le plus gros diocèse des États-Unis, sera une grande grâce. Sur le successeur possible, on pourra se reporter à ce que j’ai écrit ici et le mois dernier.


* Je ne me suis pas trompé ! La formule Cave canem veut dire “attention au chien”, ma formule Cave canis signifie “Chien, fais attention”…  Je ne sais pas qui a mordu l'autre. Mais l'animal se porte bien. Le cardinal moins.







Publié dans épiscopat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ah le latin universel...<br /> Finalement, le français, c'est pas si mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il aurait alors fallu écrire "Canis, cave" !<br /> mais telle qu'elle est rédigée, votra apostrophe est fautive.<br /> <br /> <br />
Répondre