Pour suivre la « Messe en latin », pourquoi ne pas apprendre le latin ?

Publié le par Daniel HAMICHE

 

St Rose of Lima

 

 

C’est une très belle initiative de notre compatriote l’abbé Arnaud Devillers. Ce jeune prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a été nommé en novembre 2008 chapelain pour la « forme extraordinaire » de la paroisse  Saint Rose of Lima à Quincy (Illinois) par Mgr Georges Lucas – rien à voir avec le créateur de Star Wars ! –, évêque de Springfield (Ill), lequel vient d’être remplacé par Mgr Thomas Paprocki ancien évêque auxiliaire de Chicago (Ill).
Pour permettre aux fidèles de mieux suivre la liturgie traditionnelle, l’abbé Devillers annonce aujourd’hui qu’il propose aux “commençants” en latin de suivre de cours tous les mercredis. Ce cours progressera avec plus de lenteur que celui que suivent les “avancés” chaque jeudi. On utilisera le manuel The New Missal Latin pour progresser lentement. Festina lente… pourvu que progresse la « forme extraordinaire »…

Merci à Béatrice pour cette information !

 

 

 

 


Commenter cet article

bouge 03/08/2010 20:42



Et en France n'y a t il pas des cours de latin que l'on pourrait suivre ne serait ce que par internet? Il y aurait peut etre de la demande.Cela nous permettrait de transmettre notre culture
religieuse de generation en generation.