Record d’inscriptions au Christendom College

Publié le par Daniel HAMICHE

 

head-logo

 

 

Ce n’est un secret pour aucun des habitués de ce blogue : j’éprouve une grande admiration pour le  Christendom College de Front Royal (Virginie). Une admiration que je voue aussi aux quelques dizaines d’établissements d’enseignement supérieur authentiquement catholiques aux États-Unis. Quand on constate l’éloignement du Magistère et de l’enseignement de l’Église dans tant de grosses usines universitaires dites “catholiques”, on ne peut qu’admirer ces petits pôles de résistance et d’orthodoxie. Des petits pôles certes, mais qui attirent de plus en plus d’étudiants comme c’est le cas en cette rentrée universitaire 2010 pour le Christendom College.

Ce dernier compte en effet, pour la 34ème rentrée académique du 24 août, 409 étudiants originaires de 45 États de l’Union et de 7 pays étrangers. Phénomène notable, l’an passé sur les 91 nouveaux inscrits en première année, 23 étaient des Virginiens ; cette année, sur les 112 nouveaux, 43 sont natif de Virginie… 18 % d’augmentation de l’effectif estudiantin.

Malgré la crise économique, l’appauvrissement de tant de familles américaines et le coût de la scolarité, ce succès prouve que l’excellence et l’orthodoxie attirent les meilleurs éléments et séduisent les parents les plus responsables. Une décision sans doute facilité par l’aide financière de l’État de Virginie qui offre aux résidents de cet État une aide financière, dans le cadre du programme Tuition Assistance Grant, à la condition qu’ils s’inscrivent dans un établissement d’enseignement supérieur de l’État qu’il soit public ou privé. Ce qui représente environ le coût de la scolarité d’un trimestre.

À noter également une très intéressante initiative du Christendom College : les sessions “Experience Christendom” (découvrez Christendom) chaque été, pour faire découvrir, à ceux qui s’interrogent ou au curieux, ce qu’est l’établissement. Il y en a eu quatre cet été qui ont attiré 160 étudiants sur le campus (51 % de plus que l’été dernier), et qui ont convaincu 44 % des “découvreurs”…

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoît 05/09/2010 21:55



De la même façon que vous signalez ce qui se passe aux Etats-Unis et par ce fait remarquez les Etablissements authentiquement catholiques ... il serait souhaitable que se leva quelqu'un en France
pour dénoncer les mêmes méfaits et égarements ce qui nous permettrait de relever les Etablissements ... de la Maternelle aux Grandes Ecoles et Universités "dites catholiques" ... histoire de
constater l'avancement du mal christianophobe dans le monde.
Merci pour votre Blog Monsieur Hamiche.



Thierry 05/09/2010 20:07



Catholic advocat et compagnie,je suis de tres près ce qui DOIT arriver au midterm!Marco Rubio,et vous présentates une dame quelles sont les nouvelles?